Les médias sociaux en 2022

 




À quoi ressemble le portrait des médias sociaux en 2022 ?

 

Les médias sociaux existent depuis plus longtemps qu’on le croit. Le grand-père de tous les médias sociaux est sans contredit SixDegrees, sorti en 1997. Malheureusement, trop en avance sur son temps, le site fermera en 2000. Puis, quelques années plus tard, vinrent Frienster, Myspace et puis Facebook. Une nouvelle ère avait débuté sur Internet.


Aujourd’hui, en 2022, qu’en est-il des médias sociaux ? Lesquels sont populaire ? Datareportal a mis en ligne une liste des 17 médias sociaux ayant eu au moins 300 millions d’utilisateurs actifs durant le mois d’octobre 2022. Voici le top 5 :

 

Facebook - 2.934 milliards d’utilisateurs actifs

YouTube - 2.515 milliards d’utilisateurs qui peuvent être joint pour la publicité

WhatsApp – au moins 2 milliards d’utilisateurs actifs

Instagram - 1.386 milliards d’utilisateurs qui peuvent être joint pour la publicité

WeChat - 1.299 milliards d’utilisateurs actifs

 

Chaque membre du top 5 a plus d’un milliard d’utilisateurs actifs ! Il n’est pas surprenant de voir Facebook au sommet de la pyramide, il s’agit tout de même d’un des médias sociaux les plus anciens et qui demeure destiné au grand public. Malgré tout, Facebook ne doit pas s'asseoir sur ses lauriers car les autres réseaux sociaux n’attendent que de prendre sa place. De plus, Facebook connait présentement des problèmes financiers important depuis 1 an.

 

Ainsi, les médias sociaux existent maintenant depuis 25 ans. Aujourd’hui, Facebook est le plus populaire de ces réseaux; dans 25 ans, à quoi ressemblera le portrait de cette industrie ?

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Médias sociaux, politique et société

Internet et la centralisation

Analyse de Netflix