Les médias sociaux en 2022
À quoi ressemble le portrait des médias sociaux en 2022 ?
Les médias sociaux existent depuis plus longtemps qu’on le
croit. Le grand-père de tous les médias sociaux est sans contredit SixDegrees,
sorti en 1997. Malheureusement, trop en avance sur son temps, le site fermera en 2000. Puis, quelques années plus tard, vinrent Frienster, Myspace et puis
Facebook. Une nouvelle ère avait débuté sur Internet.
Aujourd’hui, en 2022, qu’en est-il des médias sociaux ?
Lesquels sont populaire ? Datareportal a mis en ligne une liste des 17 médias sociaux ayant eu au moins 300 millions d’utilisateurs actifs durant le mois d’octobre 2022. Voici le top 5 :
Facebook - 2.934 milliards d’utilisateurs actifs
YouTube - 2.515 milliards d’utilisateurs qui peuvent être
joint pour la publicité
WhatsApp – au moins 2 milliards d’utilisateurs actifs
Instagram - 1.386 milliards d’utilisateurs qui peuvent être
joint pour la publicité
WeChat - 1.299 milliards d’utilisateurs actifs
Chaque membre du top 5 a plus d’un milliard d’utilisateurs
actifs ! Il n’est pas surprenant de voir Facebook au sommet de la pyramide, il
s’agit tout de même d’un des médias sociaux les plus anciens et qui demeure
destiné au grand public. Malgré tout, Facebook ne doit pas s'asseoir sur ses
lauriers car les autres réseaux sociaux n’attendent que de prendre sa place. De
plus, Facebook connait présentement des problèmes financiers important depuis 1
an.
Ainsi, les médias sociaux existent maintenant depuis 25 ans.
Aujourd’hui, Facebook est le plus populaire de ces réseaux; dans 25 ans, à quoi
ressemblera le portrait de cette industrie ?
Commentaires
Publier un commentaire