Problèmes chez Twitter



Ainsi, Elon Musk a décidé de repousser, encore une fois, lasortie de « Twitter Blue » sur Twitter, sa nouvelle acquisition.

 

Twitter Blue est un service qui permet, au coût de 8$ par mois, « d’authentifier » un utilisateur (en mettant un petit crochet bleu à côté de son nom sur la plateforme). Ce service a été originellement lancé le 5 novembre, mais a dû être rapidement retiré du site 2 jours plus tard à cause d’un problème important d’usurpation d’identité. En effet, plusieurs utilisateurs ont « acheté » leur crochet bleu et se sont mis à personnifier des célébrités et des compagnies. Plusieurs ont même poussé l’audace à personnifier Elon Musk lui-même !

 

Le service de vérification était sensé être réinstitué le 29 novembre, mais Elon Musk vient de publier un tweet pour annoncer le report de cette sortie.

 

Il est intéressant de faire un parallèle entre la situation de Twitter, aujourd’hui, et celle de Friendster, au début des années 2000. On se souviendra, la lutte aux « faux » comptes a été une des principales raisons de la chute de Frienster. Bien sûr, la situation de ces deux médias sociaux n’est pas exactement la même, surtout que Twitter n’avait pas de problème particulier quant à la vérification de ses utilisateurs connus avant l’acquisition de la plateforme par l’homme le plus riche au monde. Par contre, ce qui est très similaire, c’est la perte de confiance des utilisateurs envers la plateforme. Cette déconnection entre la base d’utilisateurs et la direction que prenait Frienster a fini par mener à un exode massif au profit de MySpace. Twitter subira-t-il le même sort que Frienster ?

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